About

Bienvenue en faculté de droit, tu es maintenant lancé dans une aventure de 5 ans (soyons optimistes) au cours de laquelle tu auras l’occasion, si tu t’y prends bien, de rencontrer beaucoup de monde.

ELSA (European Law Students Association) est l’une des trois associations de la Faculté et donc l’un des principaux moyens de rencontrer d’autres étudiants en droit. Créée en 1981, son objectif est de contribuer à la formation juridique et à la rencontre des étudiants en droit à travers l’Europe, ainsi que de permettre à ceux-ci une large collaboration avec le milieu juridique international et les autres facultés de droit européennes.

Organisation non politique, elle est structurée en un bureau central, ELSA International, puis en groupes nationaux et locaux, regroupant au total plus de 30 000 membres dans 42 pays.

ELSA Brussels est l’un des groupes locaux belge et a pour mission de mettre en œuvre les objectifs et les valeurs d’ELSA International, au niveau local et au niveau international. Nous organisons des conférences, un grand Quizz appelé « Question pour un juriste », des visites d’institutions et des voyages à travers l’Europe à concurrence de deux par an afin de rencontrer d’autres groupes locaux et découvrir leur culture. ELSA organise par ailleurs, en collaboration avec le cercle et le BE, les « Jobdays », journée ayant pour but de permettre aux étudiants de nouer de premiers contacts avec le milieu professionnel belge.

De plus l’aventure au sein d’Elsa combine idéalement rencontres, expérience dans le fonctionnement d’une association et prise de responsabilité car tous les membres ont un rôle à jouer.

Il s’agit donc d’une organisation qui a la particularité de te permettre de rencontrer des étudiants au sein de la Faculté de droit de l’ULB et au sein d’autres facultés européennes.

Pour obtenir de plus amples informations, tu peux accéder à notre page facebook ou nous contacter par mail.

En espérant te voir lors de nos prochaines activités et au sein de notre association très bientôt !


Leave a Reply